Skip to main content

07.11.2022

Intégration des soins dans EFAS

Aide et soins à domicile Suisse salue la décision de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats (CSSS-E) du 4 novembre 2022, que les caisses-maladie et les cantons doivent financer selon une répartition uniforme des coûts les prestations couvertes par l’assurance de base aussi dans le domaine des soins.

Cela signifie que les caisses-maladie et les cantons devront financer les prestations couvertes par l'assurance de base non seulement dans le domaine ambulatoire et stationnaire, mais aussi dans celui des soins, selon une répartition uniforme des coûts. 
Il s'agit d'une étape importante dans la promotion des soins intégrés. Cela permettrait d'éliminer les incitations erronées actuelles et les augmentations de coûts dues à la complexité croissante des prestations de soins devraient être supportées de manière égale par les financeurs. Aujourd'hui, les contributions de l'assurance obligatoire des soins (AOS) sont fixes et, par conséquent, seules les augmentations quantitatives dues à la demande accrue de prestations d'aide et de soins à domicile sont cofinancées par l'AOS. 
Aide et soins à domicile Suisse demande au Conseil des Etats de suivre la proposition de la commission.

Communiqué de presse de la CSSS-E

 

Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-twitter